Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PYRIOUN pêche

Ouverture de la truite 2016

12 Mars 2016 , Rédigé par pyrioun

Aujourd'hui est un grand jour... enfin non pas tant que ça mais bon cela indique la reprise après ces quelques mois de pause, 2 mois c'est une eternité pour certains ;-) .

J'ai donc décidé de faire cette ouverture pas trop loin de la maison dans le coin que je connais le mieux le Stangala, ce n'est certainement pas la meilleure idée car c'est très fréquentés et en général vu que c'est une partie encaissée et donc à l'ombre, le matin n'est jamais très productif.

Le soleil ce lève à 7h30 il est possible de pecher 30 min avant le levé du soleil donc... j'irais quand je serais prêt, faut pas déconner quand même.

Il fait frais ce matin meme très frais j'ai du gratter le pare-brise(je rappelle que l'utilisation d'un grattoir est rare en bretagne) , ça n'annonce rien de bon car plus il fait froid et moins ça mord.

J'arrive vers 8h sur le parking il y a déjà une voiture de garé certainement un autre pecheur, ce n'est pas le parking le plus prisé par les pecheurs car il se trouve assez loin de la rivière mais bon c'est le plus pret de chez moi.

un petit tour sur le point vue pour la photo souvenir et en route pour un petit quart dheure de marche afin de descendre dans la vallée.

Hebergeur d'image

 

Arrivé à la riviere je m'apercois que celle-ci débite plutot pas mal ce qui va bien sur compliquer la tache, il va falloir utiliser les bon leurres car le poisson va se trouver coller au fond.

Hebergeur d'image

Après 2h de marche et après avoir éssayé plusieurs types de leurres, toujours rien même pas une attaque, je fais donc demi-tour  afin de rejoindre le point de rendez-vous avec madame et les enfants pour un petit pique-nique, toutefois j'insiste particulièremnt sur un spot qui d'habitude me sauve de la bredouille et la... miracle je ressent des secousses dans ma toute nouvelle canne fabriqué par mes soins, ce n'est pas bien gros mais c'est un poisson , une jolie petite truite d'environ 18cm.

Hebergeur d'image

Elle sera suivi par une perte de leurre sur une branche au fond de l'eau, cela va me permettre de tester mon nouveau leurre, une lame vibrante, 

Elle aura eu son effet sur une autre petie truie qui malheureusement se décrocha, je perdrais également ce leurre ainsi qu'un autre petit jig.

c'est l'heure de la pause casse croute avec ma chérie et les enfants, ils fait déjà meilleurs cela devrait changer un peu la donne???

il est quatorze heure trent je n'ai pas eu d'autres touches donc direction la maison, il fait beau je vais en profiter pour tondre la pelouse ...

J'aurais croisé beaucoup de pêcheur, une bonne dizaine, dont la moitié étaient à la recherche du saumon sans résultat, pas un seul ne m'a indiqué qu'il avait prix du poisson.

Aller demain est un autre jour et on va remmettre ça mais pas au meme endroit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article